A l'occasion de la 28e journée de Ligue 1, Sochaux recevait Nice ce dimanche. Précieux succès pour les Sochaliens (2-0) ! Dans une première période qui a eu du mal à s'emballer, les Niçois ont pris l'ascendant au fil des minutes face une formation sochalienne bien timide. Les deux équipes ont cependant fait preuve d'une grande maladresse avec de nombreux contrôles et passes ratés. Les Aiglons ont affiché beaucoup d'envie mais Monzon (11e, 29e) et Anin (19e) ne trouvaient pas le cadre sur leurs frappes.
Très motivé mais brouillon, l'ancien Sochalien n'a d'ailleurs pas reçu un accueil chaleureux de Bonal avec des sifflets descendants des tribunes à chaque contrôle de balle. Juste avant la mi-temps, le FCSM ouvrait le score sur un centre de Nogueira coupé au premier poteau par Butin (1-0, 45e). En seconde période, le club doubiste a affiché un bien meilleur visage et faisait le break sur une frappe enroulée du droit de Martin à l'entrée de la surface après un crochet sur Clerc (2-0, 69e).
Un coup de massue pour l'OGCN qui a totalement déjoué après le second but et ne savait plus quoi faire du ballon laissé par les Lionceaux en fin de rencontre. Sochaux n'est plus lanterne rouge de L1 !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.