A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, Sochaux recevait Saint-Etienne ce samedi. Victoire pour l'ASSE qui s'est fait peur (1-2). Après une entame de match plutôt fermée entre deux équipes appliquées tactiquement, les Stéphanois n'étaient pas loin d'ouvrir le score mais la reprise de Guilavogui était repoussée par la parade de Pouplin.
Ce n'était que partie remise pour les Verts puisque le gardien sochalien ne pouvait rien quelques minutes plus tard sur une frappe du droit à l'entrée de la surface d'Aubameyang qui trouvait la lucarne (0-1, 23e).
Après la pause, les hommes de Christophe Galtier poursuivaient leur domination et géraient tranquillement leur avantage. Un peu trop tranquillement même puisque Butin profitait d'un ballon récupéré au milieu de terrain et servi dans la profondeur pour feinter Ruffier et marquer d'une frappe croisée du droit (1-1, 72e).
De quoi réveiller l'ASSE qui reprenait l'avantage d'une superbe volée détournée de Lemoine aux 20 mètres (1-2, 77e), puis pensait faire le break dans la foulée sur un penalty sifflé pour une main de Roudet, mais Pouplin repoussait la tentative d'Aubameyang !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.