Le FC Sochaux et le Paris Saint-Germain n'ont pas pu se départager (1-1) dimanche au stade Bonal, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1. Le PSG devra donc patienter avant d'être officiellement sacré…
Les hommes de Renard ont démarré sans complexe, avec un positionnement haut pour contrer la relance adverse. Mais après vingt premières minutes décevantes et peu rythmées de leur part, les Parisiens décidaient alors de placer une accélération… Deux occasions plus tard, Cavani réussissait un enchaînement poitrine - pied droit de grande classe (24e, 0-1).
Alors que Bonal s'était considérablement refroidi, Pelé mettait un gros tampon non sanctionné à Lucas hors de la surface (28e), avant que Lavezzi ne manque une grosse occasion (32e) et soit poussé dans la surface par Marange ce qui aurait pu valoir un penalty (39e). Un avantage mérité à la pause pour des Parisiens qui ont progressivement pris l'ascendant sur des Sochaliens trop timides. Roudet passait pourtant près d'égaliser juste avant le repos (45e), avant que l'arbitre décide de ne pas siffler une main involontaire de Cavani dans la surface (45e+1).
Après la pause, Sochaux haussait son niveau et donnait enfin l'impression de vouloir sauver sa peau. Les supporters redonnaient de la voix et avaient rapidement l'occasion d'exulter, sur un but contre son camp de Silva poussé à la faute par Sirigu (56e, 1-1). Le match tenait enfin toutes ses promesses. Après quelques minutes de doute, Paris repartait à l'attaque mais Cavani (61e, 74e), Lucas (64e) et Verratti (65e) manquaient quatre énormes occasions !
Tandis que les Parisiens reprenaient le contrôle du jeu, les Lionceaux restaient dangereux en contre et Bakambu manquait de faire chavirer le stade pour quelques centimètres (74e). Finalement, malgré un dernier quart d'heure indécis, le score ne bougeait plus. Une petite déception pour les deux équipes…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.