A l'occasion de la 38e journée de Ligue 1, le FC Sochaux a été battu par Evian-Thonon-Gaillard (0-3), samedi soir au stade Bonal. Un succès synonyme de maintien pour ETG et de relégation pour Sochaux !
La donne était simple pour ce match à très fort enjeu : la victoire ou la relégation pour Sochaux, éviter la défaite pour Evian sous peine de quitter l'élite ! Le début de match a été ouvert et engagé. Après un but refusé à raison à J. Ayew pour hors-jeu (3e), les Lionceaux étaient piégés par une reprise acrobatique croisée de Wass (9e, 0-1) ! Coup de froid sur Bonal !
Si fringants à domicile en 2014, les hommes de Renard ont mis la pression mais ont eu du mal à développer leur jeu face à des Savoyards soudés, disciplinés et galvanisés par leur but. Et sur un corner dévié au premier poteau, Angoula tendait le pied au second, pour le plus grand bonheur de Dupraz et de tout un club (42e, 0-2) !
Après la pause, Renard lançait deux attaquants supplémentaires dans le bain mais malgré sa domination territoriale, Sochaux ne parvenait pas à réduire l'écart. Au contraire, sur l'un des contres de son équipe, Wass reprenait un centre de Sougou et scellait définitivement le sort du match et des deux clubs (72e, 0-3)… Malgré la déception légitime, le public sochalien a remercié son équipe avant le coup de sifflet fatidique…