le 22/02/2012 à 20h23

L1 : Sochaux 0-1 Lille

Bien que malmené, Lille a fait preuve de réalisme pour ramener les trois points de Sochaux (0-1). Les Lionceaux démarraient cette rencontre sur les chapeaux de roue. D'entrée, Landreau détournait sur son poteau un coup franc de Martin. Dans la foulée, le meneur de jeu des Lionceaux manquait le cadre d'un rien sur une reprise acrobatique. Puis c'est Boudebouz qui frappait juste au-dessus !

Bougés en début de match, les Dogues sortaient la tête de l'eau au fil des minutes. Peu après la demi-heure de jeu, les champions de France réagissaient enfin, mais Peybernes suppléait sur sa ligne son gardien sur une tentative de Debuchy.

Après le repos, le rythme retombait largement entre des Lillois timides et des Sochaliens moins fringuants. Jusqu'à l'ouverture du score de Roux, de la tête sur corner (0-1, 76e). En fin de match, Bakambu trouvait le poteau de Landreau. Les Lionceaux méritaient mieux que cette défaite. Mais le LOSC, réaliste, réalise l'une des bonnes opérations de la soirée en revenant à 6 points du PSG et 5 de Montpellier. Les Nordistes restent dans le coup pour le titre.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement