Mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que "la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment le football, ne pourra pas reprendre" en France. Ces propos ont depuis suscité diverses interprétations dans la mesure où seule la LFP est normalement habilitée à prononcer l'arrêt définitif de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a apporté quelques éclaircissements au micro de France Info.
"C'était plus raisonnable d'impulser cette direction (l'arrêt de la saison), a soutenu la ministre en rappelant toutefois que la décision finale appartient à la LFP. Reste à la Ligue de football professionnel, avec son comité exécutif, de prendre la décision et toutes les conséquences que cela entraînera pour les clubs."
Et si la LFP décidait de terminer la saison actuelle à partir du mois d'août, lorsqu'il sera en théorie possible de reprogrammer des matchs à huis clos ? L'ancienne nageuse ne croit pas à ce scénario : "C'est aux instances de football de prendre les décisions qui s'accordent et effectivement à la Ligue de prendre la responsabilité. (...) De toute façon, je ne vois pas comment ils vont faire pour placer dix matchs entre le 1er août et le 3 août (date théorique fixée par l'UEFA aux championnats nationaux pour finir la saison 2019-2020, ndlr)".