Malgré le soutien de son fidèle public, Saint-Etienne, médiocre offensivement, s'est fait surprendre à domicile par une équipe de Caen qui lutte pour sa survie parmi l'élite (0-1). Si le résultat n'est pas bon, le contenu est lui très inquiétant, Vercoutre n'ayant même pas eu à s'employer dans ses cages ce dimanche.
Après un début de match équilibré, les Normands prenaient les devants peu après la demi-heure de jeu. Sur un centre de Bessat, Rodelin plaçait une jolie tête décroisée (0-1, 32e). L'ancien Lillois était pourtant seul au milieu de la défense stéphanoise. Les Verts ne trouvaient aucune solution face à des Caennais très bien organisés.
Au retour des vestiaires, d'une frappe de mule des 30 mètres, Adéoti était à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe venait lécher la barre d'un Ruffier qui n'avait pas esquissé le moindre geste. A l'heure de jeu, l'ASSE se procurait enfin une occasion franche, mais Beric, à la réception d'un excellent centre de Polomat, se trouait complètement. Christophe Galtier n'en revenait pas. Un peu plus tard, Pajot, à peine entré en jeu, manquait à son tour une belle occasion.
En fin de rencontre, Karamoh, à deux reprises, pouvait faire le break pour le Stade Malherbe, mais le Caennais était d'abord maladroit techniquement avant de se heurter à un magnifique Ruffier. Heureusement pour son équipe, Saint-Etienne n'allait pas profiter de ces ratés. Sale temps pour les Stéphanois, qui restent désormais que 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. L'Europe est loin d'être dans la poche pour des Verts qui pourraient reculer à la 7e place ce soir. En bas de tableau, les Normands, 14es, continuent à s'éloigner de la zone rouge.