Grâce à sa victoire en finale de Coupe de France sur l'Olympique de Marseille (4-2) samedi, le Paris Saint-Germain a réalisé un nouveau quadruplé sur la scène nationale. Pour le chroniqueur de la radio RMC Daniel Riolo, l'immobilisme des formations françaises derrière l'ogre francilien est une véritable catastrophe.
"La Ligue 1 s'est écroulée et a pris acte de la domination du PSG. On ne tente plus rien. Que va devenir notre foot alors qu'on disait que la reprise du PSG par QSI allait aider le football français ? L'exigence n'a pas été contagieuse, les autres renoncent. Le football français régresse, a pensé le journaliste sur son blog. Et s'il n'y avait pas le PSG, quels seraient nos droits TV ? Quel serait notre indice UEFA ? On serait la Roumanie, tout est envisageable. Il y a des questions qui sont inquiétantes. Vers quoi on va ?"
Le PSG, ou l'arbre qui cache la forêt du football français. Difficile de donner tort à Riolo au vu des résultats désastreux de nos clubs sur la scène continentale...