Au terme d'une rencontre très décevante et marquée par de nombreuses approximations techniques, le RC Lens a pris le dessus sur l'Olympique de Marseille (1-0) dimanche à Bollaert, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Un choc affligeant qui a eu le don de déprimer l'exigent Daniel Riolo.
"On a vu des époques en Ligue 1 où ce qu'on reprochait aux équipes, c'était de ne pas faire d'effort, de jouer à deux à l'heure. On s'emmerdait parce que ça ne bougeait pas sur le terrain. Tu avais le sentiment que les joueurs n'en avaient rien à cirer de ce qu'il se passait. Maintenant, les équipes font toutes des efforts, sauf que techniquement, c'est nullissime", a fustigé l'éditorialiste de la radio RMC.
"Il ne vaut mieux pas qu'ils fassent des séquences à une touche de balle parce que même à deux touches, ils n'arrivent pas à faire des passes. Une touche de balle, ça nécessite d'être adroit techniquement. Là , c'était terrible : passes en profondeur trop fortes, passes à côté trop fortes ou mal ajustées... Ce n'est pas que dans ce match. C'est un aboutissement d'un week-end où tu t'es emmerdé", termine Riolo, très dur mais surtout lucide.