Inspiré offensivement, Rennes s'est très logiquement imposé face à Evian Thonon Gaillard (6-2) ce samedi soir, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Face à une formation savoyarde toujours aussi fébrile défensivement, les Rennais ont profité de la réussite de leurs recrues estivales pour prendre nettement l'avantage au cours de la première période. Sur un corner tiré par Prcic, Henrique déviait de la tête au premier poteau et Toivonen profitait du bon travail de ses deux nouveaux coéquipiers pour surgir au second et pousser le ballon d'un plat du pied au fond des filets (1-0, 6e). Les Bretons auraient dû ensuite doubler la mise sur une demi-volée de Grosicki, mais le but était refusé pour une position de hors-jeu inexistante.
Les Evianais en profitait pour se réveiller et Wass égalisait de la tête sur une remise de Bruno (1-1, 35e). Avec cette égalisation, l'ETG reprenait des couleurs dans ce match, mais c'était sans compter sur le doublé de Mexer, arrivé en Bretagne cet été. Le défenseur redonnait l'avantage aux siens sur une volée digne d'un attaquant (2-1, 40e), avant de marquer de la tête sur corner (3-1, 43e).
Après la pause, les Rouge et Noir creusaient encore un peu plus l'écart. Sur un centre de Danzé, Toivonen se retrouvait seul au point de penalty et prenait tout son temps pour ajuster Hansen (4-1, 57e). Incapable de réagir, Evian prenait encore un peu plus l'eau avec un but de Ntep, qui profitait aussi des largesses de la défense adverse (5-1, 74e). Si Wass se consolait avec un doublé en fusillant Costil d'une frappe à ras de terre (5-2, 83e), Ntep l'imitait quelques instants plus tard d'un tir dans la lucarne (6-2, 86e).
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.