Dominateur pendant 90 minutes, Rennes s’est très logiquement imposé à domicile contre Bordeaux (6-0), ce dimanche. Un festival pour les Rennais... et un après-midi cauchemardesque pour les Bordelais.
Dominateurs dès l'entame, les Rennais se sont rapidement installés dans la moitié de terrain bordelaise. Une domination qui ne se concrétisait pas immédiatement par des occasions dangereuses puisque, hormis une tête de Laborde juste au-dessus de la barre transversale, Costil était assez peu inquiété dans le but bordelais durant la première demi-heure. De quoi agacer l'entraîneur rennais Bruno Genesio, qui regrettait le manque de justesse de ses hommes dans la dernière passe notamment.
Finalement, le coach des Rouge et Noir retrouvait le sourire après trente minutes de jeu grâce à l'ouverture du score de Terrier. L'attaquant rennais profitait d'un ballon mal renvoyé par la défense bordelaise, et récupéré par Martin, pour marquer à bout portant (1-0, 33e). Un avantage logique pour une équipe bretonne qui creusait l'écart avant la pause sur un coup franc de Bourigeaud (2-0, 43e). Le club breton pouvait regagner les vestiaires avec le sourire.
Inoffensifs pendant 45 minutes, les Bordelais montraient enfin de l’envie en revenant sur la pelouse en seconde période. Mais cette nouvelle dynamique pour les hommes de Vladimir Petkovic était rapidement brisée par l’expulsion de Sissokho à la 50e minute après un second avertissement. A dix contre onze, Bordeaux sombrait totalement, et les Rennais creusaient l’écart sur des buts de Laborde (3-0, 61e), puis Truffert (4-0, 69e).
En toute fin de match, les Bretons ajoutaient même un cinquième et un sixième buts sur un doublé de Guirassy (5-0, 89e puis 6-0, 90e+2), qui n'avait plus marqué depuis le mois d'octobre. Un après-midi parfait pour les Rennais qui reviennent provisoirement à deux points du podium. En revanche, les Bordelais s’enfoncent encore un peu plus dans la crise...