A l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, le Stade Rennais est difficilement venu à bout d'Angers (4-2).
Quasiment condamné à la relégation, le SCO entamait bien son match avec un pressing haut. Et se voyait récompensé avec un penalty généreusement accordé pour une faute de Mandanda sur Hunou. L'occasion pour Bentaleb (0-1, 19e) d'ouvrir le score. Rennes avait néanmoins la bonne idée de réagir rapidement.
Sur une très belle action collective, Gouiri (1-1, 26e) égalisait d'une talonnade astucieuse ! Avant l'incroyable but contre son camp d'Hountondji (2-1, 35e) (voir la brève de 15h40) ! On pensait la lanterne rouge coulée, d'autant que Bourigeaud frôlait le but du break. Mais juste avant la mi-temps, Niane (2-2, 42e) fusillait Mandanda de la tête et remettait les deux formations à égalité. Ça commençait vraiment à sentir le match piège pour les locaux.
Car même après la belle reprise de Doku (3-2, 54e), Angers se procurait encore des opportunités. La preuve, Niane pensait égaliser à la 72e, mais la VAR signalait une main au début de l'action. Un grand soulagement pour les coéquipiers de Doku finalement double buteur (4-2, 84e), et décisif dans cette victoire difficile qui envoie officiellement le SCO en Ligue 2.