le 07/11/2021 à 22h37

L1 : Rennes 4-1 Lyon (fini)

Dans le choc de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est lourdement incliné sur la pelouse du Stade Rennais (1-4) ce dimanche soir. Une victoire rennaise qui ne souffre d'aucune contestation possible, tant l'OL n'a pas existé en Bretagne. Quelle démonstration de Rennes !

Totalement asphyxié dès l'entame de la rencontre, Lyon n'a pas existé au cours de la première période. Dominés par le pressing intense de Rennes, les joueurs de Peter Bosz ont passé la majeure partie des 45 premières minutes à subir les assauts bretons dans leur propre moitié de terrain. La statistique est sans appel : l'OL n'a pas tenté la moindre frappe au cours du premier acte !

Ce n'était donc pas une surprise de voir les Rennais, auteurs de 12 tirs (8 cadrés), mener à la pause suite à un but de Laborde juste avant le retour aux vestiaires, d'une tête sur corner (1-0, 45e). Pourtant, Lopes avait fait le maximum pour préserver sa cage inviolée en réalisant cinq arrêts sur des frappes de Terrier, Laborde ou encore Tait. Dubois et Guimaraes avaient aussi retardé l'échéance avec un sauvetage devant la ligne sur des tentatives de Terrier et Laborde.

Les changements de Bosz à la pause, avec le passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 et l'entrée de Slimani, ne changeaient pas immédiatement la physionomie de la seconde période. Rennais continuait sur sa lancée et faisait le break sur une reprise de Traoré (2-0, 50e) ! Derrière, les Bretons ont enfin commencé à laisser le cuir aux Lyonnais, et Paqueta offrait à l'OL son premier tir à la… 58e minute.

Malgré un léger mieux dans le jeu, Lyon allait finalement craquer une troisième fois. Truffert profitait d'un contre rapide pour corser l'addition et mettre fin au suspense (3-0, 76e). Emerveillé par la prestation de son équipe ce soir, le Roazhon Park se lançait dans un "Et 1, et 2, et 3-0". Et 4-0 même puisque Truffert s'offrait un doublé sur un centre de Traoré (4-0, 83e) ! Lyon sauvait l'honneur en fin de match sur un penalty de Paqueta (4-1, 90e+2).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement