Au terme d’une rencontre riche en rebondissements, Rennes a dominé l’Olympique de Marseille (3-2) au Roazhon Park pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Mieux entrés dans cette rencontre, les Rennais mettaient les Phocéens sous pression. Enchaînant les erreurs techniques, les hommes de Franck Passi ne parvenaient pas à relever la tête. Sur un rythme assez lent, la partie ne s’emballait pas en raison des imprécisions des 22 acteurs... Un peu plus tranchants avant la pause, les Marseillais reprenaient des couleurs mais étaient trop brouillons pour inquiéter Costil.
Puis finalement, sur une grossière erreur d’Hubocan, Sio en profitait pour lober parfaitement Pelé à l’entrée de la surface (1-0, 42e). Quelle faute du défenseur de l’OM ! Dans la foulée, Thauvin obtenait un penalty en étant fauché dans la surface par André. Sans trembler, Gomis prenait Costil à contre-pied pour égaliser (1-1, 44e).
Au retour des vestiaires, Rennes se procurait une énorme occasion avec une frappe de Sio sur le poteau. Enfin lancé, ce match s’emballait et Gomis s’offrait un doublé en ajustant Costil sur un excellent décalage de Njie (2-1, 50e). A noter une aile de pigeon de Vainqueur au début de l’action ! Malgré quelques tentatives, les Bretons se montraient trop timides pour renverser l’OM.
Auteur d’une faute bête à l’heure de jeu, Machach était logiquement expulsé après deux cartons jaunes en 9 minutes. Le déclic pour relancer Rennes ? Oui ! Après un tir sur le poteau d’Hunou, Baal obtenait ensuite un penalty sur une faute évidente d’Hubocan. Parfaitement frappée, la tentative de Grosicki permettait à son équipe d’égaliser (2-2, 84e). Dans la foulée, les Bretons poussaient et Hunou marquait le but de la victoire sur une tête croisée (3-2, 89e). Quel scénario et quel succès pour Rennes !