Le Stade Rennais FC recevait le SC Bastia samedi soir au stade de la Route de Lorient, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Les Rennais se sont imposés (3-2).
Les Rennais ont outrageusement dominé la première mi-temps et marquaient les premiers par Alessandrini (préféré à Féret) d'une frappe du gauche (22e, 1-0). Un avantage logique au vu de la physionomie du match. Mais de courte durée, car sur un corner de Rothen, Costil passait à travers et permettait à Marque d'égaliser (28e, 1-1). Mais peu avant le repos, Pitroipa servi par Erding ajustait Novaes (40e, 2-1).
Après la pause, Rennes conservait la maitrise du jeu. Ilan écopait d'un carton rouge sévère pour deux jaunes en quelques secondes, le second pour avoir contesté la décision arbitrale (54e). Les affaires semblaient bien engagées pour les Rouge et Noir, mais après une occasion gâchée par Erding (73e), Marchal de la tête remettait Bastia à niveau (75e, 2-2). Finalement, Mvila délivrait son équipe d'une frappe de loin déviée par Erding (84e, 3-2).
Tous les résultats, le classement et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.