A l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, Rennes recevait Nice ce lundi soir. Victoire logique du Stade Rennais (3-1). Bien décidés à réagir après leur élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Quevilly, les Rennais entamaient cette rencontre avec de l'envie malgré une drôle d'ambiance au stade de la Route de Lorient avec une grève des encouragements dans les tribunes et une banderole "Marre des rigolos, on veut des pros".
Face à une formation niçoise jouant très bas les Rouge et Noir ouvraient logiquement le score. Servi plein axe à l'entrée de la surface, Féret passait entre deux défenseurs adverses et trompait Ospina d'une frappe en bout de course à ras de terre (1-0, 23e). Une ouverture du score qui ne faisait pas vraiment sortir des Aiglons bien trop timides face à des Bretons très appliqués dans la construction et totalement dominateurs dans le jeu malgré un nombre relativement faible d'occasions. Une domination concrétisée par un deuxième but sur coup franc avec une tête de Doumbia au niveau du point de penalty, détournée par Ospina dans ses propres filets (2-0, 43e).
Après la pause, l'OGCN réduisait l'écart contre toute attente avec une frappe de Clerc à l'entrée de la surface, qui se logeait au ras du poteau droit de Costil (2-1, 59e). Une réduction du score qui relançait légèrement des Niçois plus entreprenants, mais les Rennais ajoutaient un troisième but pour se mettre à l'abri. Lancé à l'entrée de la surface depuis la droite, Pitroipa effaçait Digard d'une aile de pigeon et trompait Ospina d'une balle piquée (3-1, 82e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.