Et de six. Après cinq victoires consécutives en Ligue 1, Rennes a poursuivi sa belle série face à Clermont (3-1) ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Après la claque reçue face à Milan (0-3) jeudi, les hommes de Julien Stéphan avaient à coeur de relever la tête. Et ils ont plutôt bien démarré la rencontre avec une belle situation pour Gouiri. Mais ils ont progressivement reculé par la suite, et subi. Avec une situation litigieuse dans leur surface suite à un contact entre Boutobba et un défenseur. Heureusement pour eux, la VAR - visiblement en panne ce week-end - n'a pas invité l'arbitre à visionner les images.
Un avertissement reçu cinq sur cinq par les Bretons. Lesquels auraient pu, voire dû ouvrir le score sur une énorme occasion de Salah, qui n'a pas réussi à accrocher le cadre à deux mètres de la cage ! Le milieu offensif s'est bien repris par la suite, avec un véritable caviar dans la surface à destination d'Omari, qui a trompé Diaw à bout portant (1-0, 31e) ! Définitivement lancés, les Rouge et Noir ont failli faire le break dans la foulée grâce à un penalty obtenu par Gouiri… mais arrêté par le portier clermontois devant Blas !
Ils l'ont finalement fait après le retour des vestiaires grâce à l'inévitable Terrier, auteur d'un but de renard des surfaces (2-0, 58e). Son quatrième en autant de rencontres. Le suspense a-t-il été relancé par la réalisation auvergnate signée Matsima sur corner (2-1, 62e) ? Non, puisque Terrier a signé un doublé deux minutes plus tard, sur un caviar de Doué (3-1, 64e) ! Le carton rouge de Caufriez n'a rien arrangé pour les hommes de Pascal Gastien, qui sont passés proches de la correction sur un coup franc de Bourigeaud.