Le Stade Rennais termine une belle semaine. Trois jours après sa victoire contre Arsenal en Ligue Europa, Rennes s'est imposé contre Caen (3-1) ce dimanche à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Pourtant, la partie avait bien commencé pour les Normands qui ont pris l'avantage grâce à une frappe du droit de Ninga à l'entrée de la surface (0-1, 20e). Derrière, les Rennais ont poussé pour revenir, mais Samba s'illustrait sur une frappe de Sarr et le SMC restait solide derrière. Malheureusement pour les hommes de Fabien Mercadal, Armougom était expulsé après deux avertissements (35e) et les Bretons en profitaient rapidement pour égaliser sur un coup franc de Bourigeaud (1-1, 40e).
Caen pouvait-il tenir pendant encore 45 minutes ? La réponse est non. En seconde période, les Rouge et Noir s'envolaient à la suite de deux accélérations de Sarr, passeur décisif pour Hunou (2-1, 58e) puis Niang (3-1, 62e). En quatre minutes, Rennes venait de plier le match. Diomandé pensait relancer le suspense dans le dernier quart d'heure, mais le but du Caennais était refusé pour une position de hors-jeu et le score ne bougeait plus.