le 13/12/2025 à 18h53

L1 : Rennes 3-1 Brest (fini)

Une semaine après la correction reçue contre le PSG (0-5), Rennes s’est relancé en remportant le derby face à Brest (3-1), ce samedi, lors de la 16e journée de Ligue 1.

Ce sont pourtant les Brestois qui ont pris l’avantage assez rapidement dans ce derby grâce à un but de Baldé. Servi par Doumbia dans la surface rennaise, l’attaquant profitait de la passivité adverse et trouvait la faille d’une frappe du gauche à ras de terre (0-1, 13e). Une ouverture du score logique car les joueurs d’Eric Roy ont totalement dominé le début de la rencontre. Le gardien rennais Samba avait déjà dû s’employer sur des frappes dangereuses de Guindo et Mboup, avant d’être sauvé par sa barre transversale sur une tentative contrée de Doumbia.

Inexistant pendant une vingtaine de minutes, Rennes s’est relancé grâce aux cadeaux de Lala. Al Tamari a d’abord profité d’une glissade du latéral droit brestois sur une remise en retrait pour récupérer le cuir et centrer vers Lepaul au point de penalty (1-1, 24e). Puis, juste après l’engagement, le Jordanien a récupéré une nouvelle passe manquée par le défenseur brestois pour aller gagner son face à face avec Coudert (2-1, 25e) ! De quoi redonner de la confiance aux locaux et sonner les visiteurs, qui n’ont plus réussi à inquiéter Samba jusqu’à la pause.

Plombés par le scénario de cette rencontre, les Finistériens n’ont jamais retrouvé leur allant du début de match. Les actions brestoises ont manqué de tranchant en seconde période, à l’image d’une tête trop molle de Doumbia captée sans problème par Samba. Dans le dernier quart d’heure, Mboup a eu une occasion sur une frappe sèche du droit mais le gardien rennais s’est bien couché pour détourner des gants sur sa ligne. En gestion dans le second acte, Rennes a assuré son succès avec un troisième but inscrit en fin de match par Meité sur un centre de Merlin (3-1, 87e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement