Après une défaite contre Lens, Rennes s'est relancé en remportant le derby contre Brest (2-1) ce mercredi lors de la 5e journée de Ligue 1.
D’abord peu dangereux, les Rennais ont élevé leur niveau au fil des minutes en première période. Toutefois, les hommes de Bruno Genesio sont tombés ensuite sur un gardien en grande forme en face. Impressionnant dans sa cage, le portier brestois Bizot sauvait d’abord sur sa ligne un tir d’Assignon, s’envolait ensuite pour détourner une frappe enroulée de Terrier, puis se couchait bien sur une frappe de Majer. De quoi permettre à Brest de regagner les vestiaires sur un score de 0-0.
Finalement, les Rouge et Noir faisaient la différence dans l’entame de la seconde période grâce à une tête de Rodon sur un corner tiré par Majer (1-0, 53e). Cette fois, Bizot n’avait rien pu faire. Mais les Brestois n’avaient pas dit leur dernier mot et Honorat, en deux temps, égalisait pour les hommes de Michel Der Zakarian (1-1, 57e). Si les Rennais ont baissé de pied après l’égalisation, Terrier a redonné l'avantage aux Rouge et Noir en fin de match d’une tête sur un centre de Traoré (2-1, 90e), puis Doué (3-1, 90e+2) a tué le suspense.