A l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, Rennes recevait Ajaccio ce dimanche. Victoire logique des locaux (3-1). Dans cette rencontre, les Rennais ont été bien aidés par l'expulsion très tôt dans le match de Bouhours après un tacle par-derrière dangereux sur Pitroipa (10e). En supériorité numérique, les Rouge et Noir dominaient logiquement les débats mais les tentatives de Montano et Tettey (15e), puis de Kembo (17e) était repoussées par une défense valeureuse.
Les hommes de Frédéric Antonetti prenaient toutefois logiquement l'avantage dans cette partie. Sur une frappe de Kembo à l'entrée de la surface, Ochoa détournait le ballon sur sa barre, mais Féret avait bien suivi et marquait d'une tête plongeante (1-0, 27e). Incapables de réagir, les Corses subissaient face à des locaux semblant se contenter de leur avantage en faisant tourner le ballon.
Après la pause, la physionomie du match ne changeait pas et l'ACA se contentait de subir en repoussant les multiples assauts rennais. Les Bretons manquaient toutefois cruellement de réalisme à l'image de Tettey qui se présentait seul devant Ospina mais ne cadrait pas sa tentative, provoquant la colère d'Antonetti (64e). Rennes concrétisait tout de même sa grosse domination sur une frappe de Boukari, qui heurtait le poteau avant de franchir la ligne (2-0, 85e).
Heureusement pour les Rennais puisque Ilan réduisait l'écart après un contrôle de la poitrine dans la surface avant de battre Costil à bout portant (2-1, 89e). Lancé dans la surface côté gauche, Brahimi se chargeait tout de même d'alourdir le score avec une frappe du gauche sous la barre d'Ochoa (3-1, 90e+1).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.