Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, Rennes s'est imposé logiquement contre Reims (3-0), ce samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1.
Très bien entrés dans cette rencontre, les Rennais ont rapidement pris l’avantage grâce à Doku. L’ailier belge profitait d’une mauvaise passe de Flips pour filer au but et marquer d’une frappe croisée du droit (1-0, 9e). Plus agressifs dans le pressing et positionnés très haut, les locaux insistaient pour faire le break après l’ouverture du score. Et Traoré en était tout proche sur une frappe repoussée par le gardien rémois Diouf.
Finalement, les hommes de Bruno Genesio creusaient l’écart logiquement. Sur un caviar de Meling, Doku s’offrait un doublé dans un Roazhon Park totalement emballé par la prestation de son équipe (2-0, 19e). Les Rouge et Noir auraient même pu aggraver le score si le tir d’Ugochukwu n’avait pas été repoussé par le poteau. A la limite sur chaque offensive rennaise, les Rémois ont souffert pendant 45 minutes et n’ont eu qu’une seule occasion grâce à Munetsi, mis en échec par un Mandanda peu sollicité mais vigilant.
En seconde période, les changements opérés par Will Still à la pause permettaient à Reims de montrer un meilleur visage. Mais ce n’était pas suffisant pour inquiéter les hommes de Bruno Genesio qui, après avoir levé un peu le pied, creusaient encore un peu plus l’écart sur un but du défenseur Theate à la suite d’un corner (3-0, 68e). Le coup de massue pour les Champenois qui rechutent un mois après leur défaite contre l’OM.