A l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'est nettement imposé dans le derby contre le FC Nantes (3-0) ce dimanche.
Trois jours après leurs matchs respectifs en Coupe d'Europe, les deux équipes réalisaient une grosse entame ! Le début de match était riche en intensité des deux côtés, et sans doute encore un peu plus chez les Canaris qui n'hésitaient pas à bombarder Mandanda, attentif sur la frappe puissante de Blas. Mais au fil des minutes, Rennes prenait la maîtrise.
Les Nantais étaient privés de ballon et après une première occasion de Gouiri, on n'était pas surpris de voir l'ancien Niçois trouver la faille de la tête (1-0, 26e) ! De quoi récompenser le long temps fort des Rouge et Noir qui, malgré la baisse de rythme en fin de première période, passaient tout près du break sur la tête non cadrée de Terrier avant la pause. Les hommes de Kombouaré restaient donc dans la partie.
Mais leurs timides initiatives ne mettaient pas Rennes en danger dans un deuxième acte beaucoup moins animé. Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir les Rennais appuyer et assurer leur victoire grâce à Terrier (2-0, 80e) et l'entrant Doué (3-0, 84e) sur une superbe demi-volée ! Vainqueur de ce derby malgré l'exclusion de Rodon (88e), le club breton suit le bon wagon au classement, contrairement à une équipe nantaise relégable.