Sans forcer, Rennes a logiquement et largement battu Montpellier (3-0), ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1. Un deuxième succès pour le club breton qui se reprend après deux revers consécutifs.
Handicapé par de trop nombreuses blessures, Montpellier adoptait rapidement une stratégie défensive. Une tactique minimaliste risquée face à une équipe de Rennes bien décidée à se reprendre après deux défaites consécutives. Après plus d’un quart d’heure de domination stérile, le club breton faisait sauter le verrou héraultais grâce à une combinaison astucieuse sur coup franc avec un bon décalage de Grønbæk pour permettre à Blas de trouver le chemin des filets (1-0, 24e).
Sur orbite, les Rennais déployaient leur football sans être véritablement gênés par des visiteurs qui manquaient cruellement d’inspiration. A force de pousser, le break finissait par arriver d’un coup de casque de Kalimuendo, idéalement servi sur un centre ajusté d’Assignon (2-0, 35e). Une première période solide pour le SRFC qui se faisait néanmoins quelques frayeurs avant la pause avec notamment une superbe envolée de Mandanda pour détourner une lourde frappe de Savanier.
Une physionomie qui se confirmait au retour des vestiaires avec une grosse frayeur pour Rennes, sauvé par la VAR sur un but d’Adams refusé pour un hors-jeu. Un tournant dans cette partie puisqu’à l’heure de jeu, les locaux enfonçaient un peu plus le clou par l’intermédiaire de Grønbæk, sans pitié sur sa frappe tendue au ras du poteau gauche de Lecomte (3-0, 60e). Un but qui sonnait la fin des espoirs du MHSC, sans réaction dans la dernière demi-heure face à des Rennais qui n’ont pas cherché à accélérer.