Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, Rennes s'est logiquement imposé à domicile contre Montpellier (3-0), ce dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1.
Dominateurs dès l'entame, les Rennais ont tout de suite pris le contrôle du ballon. Quelques imprécisions techniques ont d'abord empêché les hommes de Bruno Genesio d'amener le danger devant le but de Kamara. Mais sur un coup franc tiré par Majer, Terrier reprenait le ballon d'une tête puissante pour ouvrir le score (1-0, 15e). Derrière, les Rouge et Noir enfonçaient rapidement le clou sur un contre conclu par Kalimuendo (2-0, 23e).
A l'agonie, la défense montpelliéraine était à la limite sur chaque offensive rennaise. Et Xeka était tout proche de tuer le suspense dès la première demi-heure sur une frappe qui venait s'écraser sur le poteau de Kamara. Alors que le MHSC ne se montrait pas du tout dangereux, le score n'évoluait finalement plus dans la suite d'un premier acte haché par de nombreuses fautes et un manque de justesse des deux côtés.
Au retour des vestiaires, les Bretons s'endormaient un peu. Les Montpelliérains en profitaient pour avoir un peu plus le ballon et reprendre un peu espoir en s'offrant quelques opportunités. A l'image d'une belle occasion de Khazri, qui échappait à la défense rennaise mais butait sur un Mandanda vigilant, et d'une tête de Germain juste à côté du cadre. De quoi faire craindre aux supporters rennais un nouveau retour de l'adversaire, comme jeudi contre Fenerbahçe. Mais Rennes se reprenait ensuite et Gouiri mettait son équipe à l'abri sur un caviar de Terrier (3-0, 85e). Pas de mauvaise surprise, cette fois, pour Bruno Genesio.