Sacré champion de France mercredi, Monaco a fêté son titre en s'imposant à Rennes (3-2) ce samedi, à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1.
Les Monégasques ont eu les premières occasions en début de rencontre avec une tête de Fabinho repoussée par Costil et un autre tir dangereux du Brésilien qui manquait de peu le cadre. Si Rennes a réagi sur un tir non cadré d'Hunou, l'ASM restait la plus dangereuse avec de nouvelles occasions de Germain et Mbappé, auteur d'un gros raté. Et finalement, Fabinho était opportuniste pour reprendre un tir de Germain repoussé par Costil et ouvrir le score (0-1, 44e).
Au retour des vestiaires, Jemerson faisait le break de la tête sur corner pour le club de la Principauté (0-2, 48e). Si Rennes parvenait à réduire l'écart sur un penalty de Diakhaby obtenu pour une faute de Fabinho sur Mubele (1-2, 69e), Jorge reprenait un centre de Sidibé pour creuser l'écart (1-3, 78e). Le doublé de Diakhaby en fin de match ne changeait rien (2-3, 90e+1). L'ASM n'était pas encore en vacances !