Malgré un avantage de deux buts à la mi-temps, Rennes a concédé le nul (2-2) contre l'AS Monaco ce mercredi dans un match comptant pour la 34e journée de Ligue 1.
Toujours euphoriques quatre jours après la finale de la Coupe de France remportée face au PSG samedi, les Rennais ont rapidement ouvert le score dans cette partie. Hunou profitait d'un bon centre au second poteau pour reprendre le ballon du pied droit (1-0, 3e). Hunou faisait le break six minutes plus tard en remportant son duel face à Sy pour s'offrir un doublé (2-0, 9e). Si Falcao et Lopes ont eu des opportunités de réduire l'écart pour l'ASM, on était plus proche du 3-0 à l'approche de la pause lorsque Hunou voyait sa reprise être captée par le gardien monégasque.
En début de seconde période, Bourigeaud manquait le but du KO et Rennes arrêtait ensuite de jouer. Monaco en profitait pour revenir dans la partie avec la réduction de l'écart par Falcao (2-1, 69e). Et l'ASM faisait même mieux en égalisant six minutes plus tard grâce à une volée acrobatique de Falcao sur un tir de Sidibé repoussé par Koubek (2-2, 75e) ! Et voilà comment Rennes laisse filer deux points, tandis que Monaco prend un point presque miraculeux qui pourrait compter dans la course au maintien.