Mené de deux buts en début de deuxième période, l'Olympique Lyonnais est allé arracher le match nul à Rennes (2-2) lors de la 19e journée de Ligue 1. Ce résultat permet au club rhodanien d'être champion d'automne.
La partie avait pourtant mal débuté pour la meilleure équipe du championnat à mi-saison. Invaincus sur leurs 15 derniers matchs avant le coup d'envoi, les hommes de Rudi Garcia sentaient vite que leur adversaire du soir ne les laisserait pas poser leur jeu tranquillement. Les Gones avaient certes la possession dès l'entame de match, mais avec beaucoup moins de maîtrise que d'habitude. Il faut dire qu'en face, le bloc breton était solide et sérieux dans son pressing.
On assistait donc à un début de match pauvre en occasions, jusqu'à l'ouverture du score de l'ancien Lyonnais Grenier (1-0, 20e) au terme d'une très belle action collective ! De quoi inciter le leader à accélérer dans ses phases offensives. Il fallait un arrêt de Salin pour empêcher Aouar d'égaliser dans la foulée. Puis le gardien rennais était sauvé par son poteau sur le plat du pied de Toko Ekambi ! Cela restait insuffisant pour des Lyonnais très loin du niveau affiché ces dernières semaines.
Les visiteurs étaient même méconnaissables au retour des vestiaires, lorsque Rennes prenait le contrôle du ballon et du match grâce à Bourigeaud (2-0, 55e). Et l'on frôlait même le 3-0 au moment où Grenier se heurtait à la sortie de Lopes ! Un arrêt décisif… Car l'OL, toujours décevant dans le jeu, parvenait quand même à revenir dans la partie grâce à un superbe enchaînement de Depay (2-1, 79e) ! Puis Denayer (2-2, 83e), à qui la VAR avait logiquement refusé un but pour une main (66e), devançait la sortie de Salin pour arracher l'égalisation et le titre honorifique de champion d'automne !