Bonne opération pour Rennes dans la course à l'Europe ! Vainqueurs de Strasbourg 2-1 ce dimanche à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, les Bretons en profitent pour doubler Saint-Etienne, battu 3-1 par Bordeaux un peu plus tôt, à la 5e place du classement.
Dominateurs, les hommes de Sabri Lamouchi montaient en puissance en début de partie. Et après une relance ratée, Koné séchait Sarr dans la surface, provoquant un penalty logique que Bourigeaud transformait en prenant Oukidja à contre-pied (1-0, 14e). Derrière, les Alsaciens tentaient de réagir mais Koubek et sa défense tenaient bon malgré un coup de mou avant la pause.
D'abord trop brouillons, les Rennais reprenaient leur domination au retour des vestiaires et Hunou profitait d'un dégagement raté par Oukidja pour signer le but du break d'un joli lob (2-0, 59e). Quelle erreur du portier du Racing… Malgré ce coup du sort, le RCSA n'abdiquait pas et Liénard réduisait le score de la tête (2-1, 66e). Insuffisant toutefois pour parvenir à égaliser. 17e, Strasbourg aura peur jusqu'au bout…