le 23/02/2020 à 18h57

L1 : Rennes 2-1 Nimes (fini)

Longtemps en supériorité numérique, le Stade Rennais a arraché la victoire contre le Nîmes Olympique (2-1) ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1.

Il ne fallait pas arriver en retard au Roazhon Park, où 34 secondes suffisaient à Roux (0-1, 1ère) pour ouvrir le score en faveur de Nîmes ! Sur son banc, Stéphan avait du mal à y croire. Mais le coach de Rennes restait calme et attendait une réaction de son équipe. Effectivement, ça ne tardait pas. Les Rouge et Noir n'avaient pas le temps de douter puisque Niang (1-1, 8e), en renard des surfaces, remettait rapidement les deux formations à égalité.

Ça partait fort dans cette rencontre, peut-être même un peu trop. Car le rythme retombait subitement et Nîmes prenait le contrôle du jeu face à des Rennais timides, et sifflés par leur public pour leur manque d'initiative. Message reçu lors d'un dernier quart d'heure beaucoup plus convaincant pour les locaux, qui obligeaient Bernardoni à sortir deux énormes arrêts sur la frappe de Traoré puis la tête de Niang sous la barre !

De quoi chauffer le gardien nîmois, en très grande forme ce dimanche. Gnagnon pourra confirmer, lui qui avait sûrement vu sa tête dans les filets avant l'incroyable réflexe du portier au retour des vestiaires ! Autant dire que Rennes revenait avec l'envie de prendre l'avantage au plus vite. Et le plan semblait facilité par le carton rouge direct infligé au défenseur nîmois Briançon (53e), auteur d'un mauvais geste sur Camavinga.

On assistait alors à une attaque-défense qui permettait encore à Bernardoni de briller sur le coup franc de Raphinha. C'était tendu, les Rennais réclamaient plusieurs mains plus ou moins litigieuses et se dirigeaient vers un nul décevant. Mais juste avant le temps additionnel, une tête de Niang (2-1, 89e) offrait la victoire à Rennes ! Un succès mérité qui permet au club breton de remonter sur le podium, et de revenir à 8 points de Marseille.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement