Au terme d’une seconde période animée et grâce à un doublé de Khazri, Rennes s’est imposé face au FC Nantes (2-1) ce samedi lors de la 14e journée de Ligue 1.
Après un coup d’envoi fictif donné par Ousmane Dembélé, le match partait sur un rythme élevé avec une forte tension des deux côtés pour ce derby breton. Longtemps bousculés par les Rennais, les Nantais étaient solides et se procuraient une première opportunité avec une frappe non cadrée de Thomasson. Malgré une tête anodine de Sala sur le poteau, la partie perdait en intensité avec un déchet technique important pour les 22 acteurs.
Avant la pause, les débats s’animaient enfin ! Après un sauvetage de Dubois devant Khazri, Tatarusanu devait s’employer sur un tir d’Hunou avant une intervention déterminante de Pallois dans la surface sur Bourigeaud. Au retour des vestiaires, Rennes repartait avec les mêmes intentions et Khazri était récompensé de ses efforts avec l’ouverture du score sur une belle frappe croisée (1-0, 50e). Une ouverture du score entachée d’un hors-jeu pour la plus grande colère de Pallois...
Grâce à ce but, la partie était enfin débridée avec deux équipes joueuses et Pallois craquait en fauchant grossièrement Khazri puis écopait d’un second carton jaune, synonyme d’une expulsion. Après ce carton rouge, le rythme retombait sérieusement avec deux équipes qui multipliaient les fautes et des Rennais en gestion. Une tactique payante ? Pas du tout ! Dans la surface, Mexer déstabilisait Thomasson et concédait un penalty. En puissance, Sala transformait sa tentative pour égaliser (1-1, 73e).
Pourtant en supériorité numérique, les hommes de Lamouchi souffraient face à des Canaris survoltés ! Moins fringants, les Rennais parvenaient pourtant à l’emporter sur un nouveau but de Khazri, qui trompait Tatarusanu d’un tir croisé sur un service parfait d’André (2-1, 88e). Il y a un contact très litigieux sur Sala sur cette action... Mais peu importe pour Rennes, qui empochait un succès précieux dans ce derby !