Grâce à des entames parfaites dans les deux mi-temps, le Stade Rennais s'est imposé à domicile contre Montpellier (2-1) ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1. La soirée n'a pas été parfaite pour le club breton qui s'est mis en difficulté en seconde période.
Les Rennais n’ont pas perdu de temps pour prendre l’avantage dans cette partie puisque, après seulement trois minutes de jeu, Terrier faisait trembler les filets adverses en reprenant un ballon repoussé par le poteau de Lecomte (1-0, 3e) ! Une entame parfaite pour les hommes de Julien Stéphan qui ont poussé ensuite pour faire le break rapidement. Mais le MHSC a résisté malgré une belle frayeur sur une tête de Theate qui passait juste au-dessus de la barre transversale de Lecomte.
Après un début de match très difficile, les Montpelliérains ont réussi à sortir la tête de l’eau malgré une meilleure maîtrise côté rennais. Cependant, l’équipe de Michel Der Zakarian n’a jamais inquiété Mandanda dans le but adverse au cours de la première période. La faute à un manque de justesse dans le camp adverse, mais surtout une performance sérieuse des Rennais. De leur côté, les Rouge et Noir n’ont pas profité de leur supériorité technique pour enfoncer le clou avant la pause malgré une occasion de Terrier dans les arrêts de jeu sur une tentative repoussée par Lecomte.
Ils y sont parvenus au retour des vestiaires sur un penalty de Kalimuendo obtenu pour une faute de Mincarelli sur Guela Doué (2-0, 47e). Mais Montpellier n’a pas rendu les armes. Et, après une frappe de Savanier repoussée par Mandanda, Coulibaly pensait réduire l’écart sur un ballon piqué... repoussé par Omari devant sa ligne de but ! Alors que Rennes a manqué ensuite le 3-0 sur un tir de Bourigeaud dévié par Jullien puis un but refusé à Gouiri par la VAR, les Héraultais ont finalement relancé le suspense à l’approche du dernier quart d’heure sur une frappe enroulée de Savanier (2-1, 73e).
Un but sans conséquence finalement sur le dénouement de cette rencontre remportée par les Rennais. Mais nul doute que Julien Stéphan n’a pas apprécié la fin de match de son équipe, bougée et proche de concéder un deuxième but sans un arrêt de Mandanda juste avant un but de Karamoh refusé pour un hors-jeu de la recrue arrivée en provenance du Torino cette semaine. Rennes s’est fait peur mais enchaîne une quatrième victoire consécutive.