A dix contre dix, Rennes a logiquement pris le dessus sur Montpellier (2-1), ce samedi, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Après un premier quart d’heure sans grande saveur, le MHSC tentait de prendre le jeu à son compte face à une défense rennaise bien regroupée. Mais c’était bien le SRFC qui frappait le premier. Après un débordement dévastateur, Raphinha mettait Le Tallec à la faute au moment de dégager (1-0, 22e). Fébriles, les Héraultais subissaient et n’étaient pas loin de couler sur deux énormes occasions d’Hunou qui touchait le poteau puis la barre d’Omlin, déjà décisif devant Aguerd. Pour ne rien arranger aux affaires montpelliéraines, Mollet était directement expulsé avant la pause pour un pied trop haut sur Maouassa.
A dix contre onze, Montpellier ne lâchait rien et tenait tête à Rennes, qui ne parvenait pas à enfoncer le clou. Preuve des difficultés rennaises à assommer le match, Terrier écopait à son tour d’un carton rouge direct pour un tacle mal maîtrisé sur Laborde après une perte de balle. Paradoxalement, c’était à dix contre dix que les locaux tuaient le suspense avec le break réalisé par Camavinga, qui réalisait un petit festival dans la surface avant d’ajuster Omlin (2-0, 77e). Malgré le très joli but de la tête de Laborde (2-1, 90e+1), Rennes parvenait à repartir avec les trois points.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.