Dans les cordes, Rennes s’est arraché pour renverser Monaco (2-1), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1.
Conquérants, les Monégasques entraient bien mieux dans la partie. Dans son rôle de régulateur, Fabregas, qui profitait d’un marquage lâche, distillait des bons ballons à droite comme à gauche pour étirer le bloc rennais. Dominés techniquement, les Bretons retrouvaient peu à peu leurs esprits et pouvaient compter sur les déboulés impressionnants de Maouassa, qui obligeait Badiashile à se replier très bas pour soulager les siens.
Alors que le match s’équilibrait, Monaco faisait sauter le coffre du SRFC. A la suite d’une mésentente entre Da Silva et Nzonzi sur un corner, Ben Yedder, qui rôdait, fusillait Salin d’une terrible frappe sous la barre (0-1, 28e). Pour ne rien arranger aux affaires de Rennes, Maouassa, hyperactif durant une demi-heure, jetait l’éponge après un gros contact avec Aguilar. Un coup dur pour Julien Stéphan qui devait faire sans son meilleur joueur de la première période.
Au retour des vestiaires, Rennes frisait la correctionnelle. A la suite d’un bonbon de Sidibé, Ben Yedder se montrait trop individualiste et touchait la barre sur sa reprise alors que deux de ses partenaires étaient démarqués devant le but vide. Quelques instants plus tard, Bourigeaud obtenait deux énormes opportunités, mais il butait une première fois sur un Disasi très vigilant alors qu’il percutait le poteau sur son pétard de 30 mètres.
Dans le dernier quart d’heure, les Rennais poussaient. De la tête, Guirassy pensait égaliser mais voyait le ballon passer au-dessus de la barre. Ce n’était que partie remise puisque Nzonzi, après un très gros effort, trouvait la faille sur son coup de casque croisé sur un service de Truffert (1-1, 81e). Sur sa lancée, le SRFC poussait fort et finissait par arracher le succès grâce au jeune latéral, qui convertissait la belle remise en retrait de Terrier (2-1, 90e+2). Quel mental !