le 16/12/2020 à 22h55

L1 : Rennes 2-1 Marseille (fini)

Plombé par l’expulsion de Gueye en première période, l’Olympique de Marseille a été renversé par Rennes (1-2) ce mercredi à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Après un début de partie équilibré, les Marseillais se procuraient la première occasion de la rencontre avec une tête de Balerdi sur un coup-franc de Payet sauvée sur sa ligne par Maouassa ! Dans la foulée, Thauvin offrait un véritable caviar à Benedetto, mais l’Argentin ne cadrait pas sa tentative à bout portant devant Salin… Et à force de dominer, l’OM parvenait à concrétiser avec une passe en retrait de Payet pour Gueye, qui réalisait une frappe en force à l’entrée de la surface pour ouvrir le score (0-1, 23e).

Avec une bonne intensité, les hommes de Villas-Boas maîtrisaient les débats et ne semblaient pas en danger face à des Bretons incapables de réagir. Mais avant la pause, le club phocéen connaissait un coup dur avec l’expulsion de Gueye pour un second carton jaune à la suite d’un coup de coude involontaire sur Niang. Tendus sur cette première période, les deux bancs échangeaient encore des amabilités au moment du retour aux vestiaires...

Après la pause, les Marseillais, en infériorité numérique, abandonnaient logiquement le ballon aux Rennais et se contentaient de défendre avec un bloc bas. Malgré des vagues répétées et des centres incessants, les joueurs de Stéphan avaient de grandes difficultés à véritablement inquiéter Mandanda. Longtemps imprécis, Doku réalisait enfin un bon centre et Traoré coupait la trajectoire de la tête pour égaliser (1-1, 63e).

Totalement acculés, les Olympiens accusaient sérieusement le coup avec notamment des difficultés à répéter les efforts. Solidaire pendant de longues minutes, l’OM finissait par craquer avec un coup-franc de Bourigeaud dévié de la tête par Aguerd et repris à bout portant par Hunou (2-1, 83e) ! Incapables de réagir, les Marseillais concédaient cette défaite au terme d’une seconde période trop compliquée.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement