Longtemps en difficulté mais relancé par deux cadeaux adverses, Rennes mène contre Brest (2-1) à la pause de ce derby breton.
Ce sont pourtant les Brestois qui ont pris l’avantage assez rapidement dans ce derby grâce à un but de Baldé. Servi par Doumbia dans la surface rennaise, l’attaquant profitait de la passivité adverse et trouvait la faille d’une frappe du gauche à ras de terre (0-1, 13e). Une ouverture du score logique car les joueurs d’Eric Roy ont totalement dominé le début de la rencontre. Le gardien rennais Samba avait déjà dû s’employer sur des frappes dangereuses de Guindo et Mboup, avant d’être sauvé par sa barre transversale sur une tentative contrée de Doumbia.
Inexistant pendant une vingtaine de minutes, Rennes s’est relancé grâce aux cadeaux de Lala. Al Tamari a d’abord profité d’une glissade du latéral droit brestois sur une remise en retrait pour récupérer le cuir et centrer vers Lepaul au point de penalty (1-1, 24e). Puis, juste après l’engagement, le Jordanien a récupéré une nouvelle passe manquée par le défenseur brestois pour aller gagner son face à face avec Coudert (2-1, 25e) ! De quoi redonner de la confiance aux locaux et sonner les visiteurs, qui n’ont plus réussi à inquiéter Samba jusqu’à la pause.