Au terme d'un match dominé et bien maîtrisé, Rennes s'est imposé à domicile face à Saint-Etienne (2-0), ce samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1.
En première période, les Rennais ont longtemps eu la possession sans se montrer réellement dangereux. Bien en place et rigoureux défensivement, les Stéphanois empêchaient parfaitement les Bretons d'entrer dans la surface. A la demi-heure de jeu, seuls Majer (5e), Santamaria (28e) et Terrier (30e) avaient tenté leur chance, sans trouver le cadre, alors que le club breton affichait plus de 80% de possession de balle.
A l'approche de la pause, l'ASSE s'offrait même le luxe de cadrer la première frappe du match sur un tir d'Aouchiche repoussé par Alemdar (39e). Cette occasion donnait des ailes aux Verts qui se montraient un peu plus entreprenants. Et c'est finalement dans le premier temps fort des visiteurs que Rennes ouvrait le score sur un bel enchaînement contrôle poitrine et frappe du gauche de Majer (1-0, 41e).
Au retour des vestiaires, les Stéphanois étaient plus entreprenants et se procuraient rapidement une opportunité de but. Il fallait un arrêt d'Alemdar pour empêcher Nordin d'égaliser sur un service parfait d'Aouchiche au-dessus de la défense rennaise (47e). Un coup de chaud qui faisait réagir les Rennais. Moins dominateurs qu'en première période, les Rouge et Noir géraient leur avantage et s'offraient une belle occasion sur une reprise de Bourigeaud qui fuyait le cadre (59e).
Malgré du mieux dans le jeu de l'ASSE, les joueurs de Pascal Dupraz ne parvenaient pas à se procurer d'autres situations dangereuses. C'est même Rennes qui dominait la fin de match. Et après un tir de Guirassy dans la surface, repoussé par Bernardoni (82e), Majer s'offrait un doublé pour assurer le succès de son équipe (2-0, 84e). Le break était fait pour Rennes qui met la pression sur l'OM avant l'Olympico de dimanche.