Dépassé par le LOSC en première mi-temps, le Stade Rennais a su hausser son niveau après le repos pour finalement s'imposer 2-0. Auteurs d'un début de match intéressant, les Dogues se procuraient une grosse occasion peu avant le quart d'heure du jeu. Sur un centre de Digne, Roux déviait de l'extérieur du pied. Costil repoussait de la poitrine la tentative de l'ancien Brestois.
Avant le repos, Roux manquait encore de réussite en décochant dans la surface une frappe puissante sur le poteau de Costil. Puis Payet, légèrement excentré, ne trouvait pas le cadre alors que deux de ses coéquipiers attendaient le ballon au point de penalty. Au retour des vestiaires, la physionomie de cette rencontre changeait complètement, notamment après la sortie sur blessure de Mavuba.
Et les Rennais en profitaient pour ouvrir le score, par Féret, qui reprenait de près une frappe lointaine de Pitroipa mal renvoyée par Landreau (1-0, 64e). Dans la foulée, Chedjou pensait bien égaliser mais sa tête déviée par Costil ne franchissait pas la ligne pour quelques centimètres. Les Lillois n'allaient pas s'en relever.
Entré peu de temps auparavant, Alessandrini crucifiait les Dogues d'une demi-volée superbe des 25 mètres (2-0, 74e). Rien ne sourit au LOSC en ce début de saison, Rudi Garcia finissant même par être exclu en toute fin de match...