A l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'est imposé face à Caen (2-0) au Roazhon Park. Un succès mérité pour les Rouge et Noir qui ont dû attendre la seconde période pour faire la différence.
Avant la pause, les deux équipes, malgré une grosse intensité dans les duels, ne parvenaient pas à se créer de vraies occasions si l'on excepte celle de Sio. Après une superbe ouverture de Gourcuff, très inspiré, l'attaquant rennais se jetait pour reprendre le ballon mais voyait sa reprise détournée par Vercoutre ! Aucune autre occasion franche à signaler alors que l'on assistait à une partie animée, le ballon allant souvent d'un but à l'autre. On attendait donc l'ouverture du score avec impatience.
Et heureusement, les 20 000 spectateurs du Roazhon Park n'ont pas patienté très longtemps après la mi-temps. A la conclusion d'un beau mouvement rennais, Saïd ajustait Vercoutre (1-0, 47e) ! De quoi réveiller les Caennais, loin d'être ridicules jusque-là mais qui peinaient à s'approcher des buts de Costil, enfin sollicité par Karamoh dont la frappe était trop molle, puis par la tête de Santini. Mais c'est finalement Rennes qui trouvait encore le chemin des filets en toute fin de match avec le but en contre de l'entrant Prcic (2-0, 93e). Belle opération pour le Stade Rennais qui remonte provisoirement à la 5e place.