A l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est imposé dans le derby contre le Stade Brestois (2-0) ce dimanche.
Après le coup de gueule de Michel Der Zakarian cette semaine, Brest montrait dès l’entame qu’il n’était pas venu pour jouer le nul. Mais après quelques minutes de jeu, la supériorité technique de Rennes obligeait les Brestois à rester devant leur cage. Les locaux, emmenés par un Majer étincelant, offrait une véritable démonstration collective récompensée par l’ouverture du score de Laborde (1-0, 20e) de la tête !
Venait alors une vague d’occasions franches sur la cage du gardien Bizot, héroïque sur deux nouvelles tentatives de Laborde ! En revanche, le portier devait compter sur son poteau pour repousser l’enroulé quasi parfait de Terrier. Après tout ça, ce score de 1-0 était un petit miracle pour Brest à la pause. Et mine de rien, malgré sa nette domination, Rennes restait sous la menace d’un retour. De quoi donner des idées à des Brestois plus entreprenants.
Plus la partie avançait et plus l’équipe de Bruno Genesio donnait des signes de fatigue. Mais en face, Brest ne se procurait pas d’occasions franches. Finalement, Rennes actait son succès avec le but de la tête de Terrier (2-0, 90e). Prestation contrastée pour le Stade Rennais, qui réalise tout de même une bonne opération en atteignant la 5e place du championnat.