Grâce à une première période totalement maîtrisée, le Stade Rennais a logiquement dominé les Girondins de Bordeaux (2-0) ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1.
Il ne fallait qu’un quart d’heure ou presque au club breton pour faire la différence. Visiblement à court d’énergie à cause de l’Europa League, les Marine et Blanc étaient complètement étouffés ! Impossible de sortir le moindre ballon. Ajoutez à cela d’énormes erreurs de marquage et l’on obtient deux buts encaissés de la tête et sur corner. Le premier signé André (12e, 1-0), juste avant le break offert par Bensebaini (2-0, 16e).
Et c’était mérité pour des Rennais auteurs d’un excellent début de match avec beaucoup d’intensité, sous les yeux de la recrue Ben Arfa qui appréciait le spectacle. Et qui pensait assister au 3-0 lorsque Siebatcheu butait sur Costil juste après le deuxième but ! Autant dire que les Girondins, rapidement privés de Pablo blessé, vivaient un cauchemar dans ce premier acte terminé sur une énorme occasion manquée par l’ailier rennais Sarr. Pas le choix pour les hommes de Bedouet, il fallait montrer un autre visage au retour des vestiaires.
Les Girondins réagissaient et prenaient le contrôle du ballon, mais sans se montrer dangereux. Ce sont même les Rennais qui se procuraient des occasions, notamment sur la superbe frappe de Lea Siliki bien sortie par Costil ! Seule frayeur pour son homologue Koubek, la frappe de Sankharé sur son poteau extérieur. C’était peu, trop peu pour espérer un bon résultat. Rennes passera la trêve en première partie de tableau, contrairement à sa victime du jour qui devra vite accueillir son futur entraîneur.