Les Parisiens avaient digéré la déroute à Newcastle (1-4) en Ligue des Champions mercredi. Sérieux, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Rennes (3-1) ce dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Dans une magnifique ambiance au Roazhon Park, les Bretons refusaient de subir les débats avec un pressing haut sur les Parisiens. Et sur un contre rapide, les hommes de Bruno Génésio se procuraient rapidement la première occasion grâce à Kalimuendo, auteur d’un bon dribble sur Skriniar avant une frappe repoussée par Donnarumma. Plus tranchants, les Rennais se montraient encore dangereux sur un centre de Blas, mais le gardien parisien réalisait une sortie remarquable devant Kalimuendo. Inoffensives pendant plus de 20 minutes, les troupes de Luis Enrique peinaient à faire le moindre décalage malgré le contrôle du ballon.
Enfin lancé sur un tir de Mbappé dévié par Assignon, le PSG commençait petit à petit à exercer une pression de plus en plus importante sur la cage de Mandanda. Et sur une offensive rapide initiée par Dembélé, Vitinha, trouvé dans l’angle de la surface, enroulait une magnifique frappe pour ouvrir le score (0-1, 32e). Un tir superbe ! Dans la foulée, Paris déroulait avec un centre parfait de Zaïre-Emery pour Hakimi, qui doublait la mise de la tête à bout portant (0-2, 36e). Une décision, validée par la VAR, tout de même litigieuse avec une main du Marocain au début de l’action... Juste avant la pause, Mandanda évitait le naufrage des siens en s'interposant devant Mbappé.
Après la mi-temps, les Bretons tentaient de sonner la révolte, mais la reprise acrobatique de Kalimuendo ne trouvait pas le cadre, avant un tir d’Assignon capté par Donnarumma. En réaction, le PSG piquait en contre avec un service de Mbappé pour Ramos, dont la frappe, déviée par Omari, frôlait le poteau de Mandanda. Quelques secondes plus tard, le PSG était puni avec un centre de Blas repris de la tête par Gouiri (1-2, 56e).
Mais les espoirs bretons s’envolaient très rapidement… Sur une ouverture de Dembélé, Hakimi délivrait un caviar pour Kolo Muani, buteur à bout portant 2 minutes après son entrée (1-3, 59e). Sans rendre les armes, les Rennais tentaient encore de relancer le suspense, mais peinaient à inquiéter Donnarumma. A l’inverse, le PSG était proche d’enfoncer le clou, mais Barcola gâchait un caviar de Mbappé devant Mandanda. Après une alerte sur une tête lobée d’Yildirim sur la barre, Mbappé réalisait un petit festival et dribblait Mandanda avant d’envoyer son tir dans les tribunes ! Et finalement, Paris validait cette victoire méritée.