le 04/02/2023 à 22h51

L1 : Rennes 1-3 Lille (fini)

Au terme d'une prestation aboutie, Lille a décroché une précieuse victoire à Rennes (1-3) ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1.

Les Rennais ont pourtant pris très rapidement l'avantage dans cette partie, puisque Gouiri profitait d'une perte de balle de Yoro pour placer les Bretons devant au tableau d'affichage après seulement 27 secondes de jeu (1-0, 1ère) ! Quatre minutes plus tard, il fallait un arrêt de Chevalier pour empêcher l'attaquant rennais de marquer un doublé express. Après cette entame difficile, le LOSC a repris ses esprits et dominé les débats pendant de longues minutes.

Face à une formation rennaise qui ne parvenait pas à maîtriser le match malgré son but d'avance, Lille avait des opportunités d'égaliser dans le premier acte mais manquait de justesse dans le dernier geste. A l'image de l'attaquant canadien David qui croisait trop sa frappe devant Mandanda. De l'autre côté, Chevalier était encore décisif, sur une frappe de Gouiri puis un raté de son défenseur Diakité, pour empêcher les Rouge et Noir de faire le break avant la pause. Une performance du gardien lillois ô combien importante au vu de la suite de la rencontre.

Car, au retour des vestiaires, Rennes abandonnait le ballon à l’adversaire et les Nordistes en profitaient pour revenir dans la partie. Une minute après avoir buté sur Mandanda, Zhegrova trompait le gardien rennais d’une reprise du gauche (1-1, 59e). Frustré par le scénario et leurs difficultés face à une bonne formation lilloise, les Rennais se montraient de plus en plus nerveux au fil des minutes. Et finissaient par craquer une nouvelle fois sur une reprise du droit de Cabella dans la surface (1-2, 86e), avant qu'André Gomes ne mette fin au suspense après un petit numéro dans la surface rennaise dans le temps additionnel (1-3, 90e+4). Un succès mérité pour le LOSC.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement