Les Toulousains ont eu une belle réaction ! Dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, Toulouse a renversé le Stade Rennais (2-1) ce samedi au Roazhon Park.
Dès les premières secondes, les Rennais se montraient tranchants avec un premier tir dangereux de Kalimuendo détourné par Restes. En réaction, les Violets réagissaient avec une frappe croisée de Dallinga repoussée par Mandanda ! Avec de grands espaces, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec des débats particulièrement ouverts. Puis sur un petit festival, D. Doué se jouait de Mawissa avant d’ajuster Restes (1-0, 20e). Magnifique !
Mais dans un match décidément animé, le TFC répondait immédiatement avec une superbe frappe de Casseres à l’entrée de la surface (1-1, 23e). Sur cette action, les Bretons criaient, légitiment, au scandale avec une touche qui aurait dû revenir à Rennes... Quelques minutes plus tard, Rennes repartait de l’avant sur une percée de G. Doué, mais Bourigeaud croisait trop sa tentative. Pas assez efficaces, les Rennais étaient punis avec un bel enchaînement de Diarra, en réussite avec un contre favorable, pour prendre l’avantage (1-2, 32e). Pour ne rien arranger avant la pause, Rennes perdait Le Fée, blessé et en larmes...
Après la mi-temps, les Rennais jouaient immédiatement avec le feu avec une situation en or gâchée par Gboho dans la surface. En réponse, Santamaria tentait sa chance sur un tir lointain, mais Restes était attentif. Cependant, par la suite, le rythme retombait sérieusement avec l’incapacité d’enflammer les débats pour les hommes de Julien Stéphan. A l’inverse, le TFC était capable de piquer à l’image d’une tête de Nicolaisen qui frôlait la barre.
Malgré des changements avec les entrées de Blas, Yildirim, Salah ou encore Wooh, les Bretons restaient amorphes sans parvenir à inquiéter Restes. A l’exception d’une frappe lointaine de G. Doué détournée par le gardien toulousain, le TFC gérait la fin de la rencontre sans avoir vraiment besoin de forcer. Sans envie et sans aucune réaction dans les derniers instants malgré une échauffourée, Rennes concédait une défaite logique.