Solide et efficace, l’OGC Nice a décroché une victoire inattendue à Rennes (1-2) ce dimanche pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Sur la lancée de sa démonstration à Saint-Etienne (0-5) le week-end dernier, le Stade Rennais réalisait une très bonne entame. Mais la partie basculait sur un coup de coude de Santamaria sur Dante, qui offrait un penalty au Gym, réussi par Dolberg (0-1, 19e). Menés contre le cours du jeu, les Rouge et Noir reprenaient leur domination et passaient tout près de l’égalisation, lorsque la tête d’Aguerd heurtait le poteau !
Rennes, dont le match européen de la semaine a été annulé, entamait donc le deuxième acte comme le premier. Mais encore une fois, ce sont les Aiglons qui trouvaient la faille grâce au missile d’Atal (0-2, 51e) ! Ça se compliquait sérieusement pour les Rennais qui ne lâchaient rien. Et qui relançaient la partie après la tête puissante de Bourigeaud (1-2, 59e). De quoi mettre le feu au Roazhon Park ! Mais malgré les nombreuses occasions, Rennes ne parviendra pas à égaliser.