Le Stade Rennais va très mal. Battu à domicile par Nice (1-2), le club breton a concédé une troisième défaite consécutive en championnat ce vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.
Auteurs d'une bonne entame, les Niçois ont profité d'un penalty concédé assez naïvement par Da Silva, pour une faute grossière sur Boudaoui, pour ouvrir le score grâce à Gouiri (0-1, 19e). Un but qui a immédiatement replongé les Rennais dans leurs doutes. Derrière, chaque offensive niçoise faisait mal à la défense bretonne. Et si Gomis privait Maolida du 2-0 cinq minutes plus tard, le gardien rennais était ensuite sauvé par son poteau sur une nouvelle tentative de l'attaquant du Gym.
Les Rouge et Noir laissaient passer la tempête et terminaient mieux la première période. L'équipe de Julien Stéphan parvenait même à égaliser sur une magnifique frappe du droit de Terrier depuis l'extérieur de la surface (1-1, 39e) ! Ce but venait récompenser la réaction rennaise et sanctionner la fébrilité niçoise dans les dernières minutes du premier acte. Quelques instants auparavant, Guirassy s'était aussi procuré une belle opportunité sur un coup franc repoussé par Benitez près de son poteau.
L'OGCN reprenait l'avantage en seconde période après un premier quart d'heure équilibré. Gouiri déposait un coup franc sur la tête de Daniliuc, auteur de son premier but avec les Aiglons (1-2, 58e). Un nouveau coup sur la tête des Rennais. Mais, cette fois, l'équipe bretonne ne s'en relèvera pas. Et preuve que rien ne souriait à Rennes, Guirassy détournait une frappe de Bourigeaud qui filait dans le but de Benitez en fin de match. Quand ça ne veut pas...