Malgré une première période totalement dominée, Rennes a été renversé par Metz (1-2) ce samedi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1.
Après un début de match équilibré, les Messins se procuraient une première situation avec un tir de Mollet capté par Koubek. Après cette alerte, les Bretons prenaient les commandes de la partie et exerçaient une grosse pression dans le camp lorrain. Logiquement, les Rennais ouvraient le score sur un centre de Gourcuff repris de la tête par Bourigeaud (1-0, 26e). Avant la pause, les Messins frôlaient la correctionnelle avec Rivierez, qui aurait dû être expulsé pour un second carton jaune.
Après la mi-temps, les Messins surprenaient les Rennais avec l’égalisation de Roux de la tête (1-1, 51e). Dans la foulée, Roux s’offrait même un doublé pour donner l’avantage à Metz d’un tir placé à bout portant (1-2, 57e). En difficulté, les hommes de Lamouchi tentaient de réagir, mais ne parvenaient pas à inquiéter Kawashima. Rennes ratait une belle opportunité dans la course à l’Europe...