A l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Rennes recevait Lorient ce dimanche après-midi. Dans ce derby breton, ce sont les visiteurs qui s'imposent (1-2).
Dès l'entame de match, les Rennais étaient tout proches de faire la différence, mais Montano trouvait le poteau droit d'Audard (2e). Malgré ce début de rencontre difficile, les Lorientais ont ensuite pris les choses en main en posant leur jeu. Un travail payant puisque Traoré ouvrait le score, et de quelle manière ! Servi par Mareque dans l'axe aux 30 mètres, le Burkinabé lobait Costil d'une frappe du gauche bien inspirée (0-1, 24e).
Les Merlus étaient ensuite réduits à dix avec l'expulsion de Baca pour un tacle avec les deux pieds décollés sur Pitroipa (32e). Une infériorité numérique qui n'empêchait pas Traoré de s'offrir un doublé avec une frappe surpuissante dans la lucarne droite de Costil sur un coup franc aux 30 mètres (0-2, 44e).
Après la pause, Audard était à son tour expulsé pour une faute en dehors de sa surface sur Pitroipa (54e). A 11 contre 9, les Rennais mettaient la pression sur le but adverse et Pitroipa réduisait l'écart sur frappe de l'intérieur du gauche (1-2, 71e). A peine entré en jeu à la place de Montano, Diarra était toutefois expulsé pour une semelle sur la cuisse de Traoré (78e), ne facilitant pas la tâche de ses coéquipiers qui s'inclinent finalement une quatrième fois cette saison en championnat.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.