Petite surprise en Bretagne puisque Rennes a concédé le nul face à Troyes (1-1) ce samedi, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Alors que les Rennais abordaient cette rencontre avec le statut de favori, ce sont les Troyens, contre toute attente, qui ouvraient rapidement le score. Sur un centre repoussé plein axe par Zeffane, Pi ne se posait pas de question et trompait Diallo d'une reprise à l'entrée de la surface (0-1, 11e). La douche froide pour des Bretons incapables de réagir et très peu dangereux jusqu'au retour aux vestiaires.
En seconde période, Philippe Montanier changeait son système et Rennes monopolisait le ballon obligeant son adversaire à défendre ce but d'avance. Mais les efforts bretons finissaient par payer lorsque Diagne s'envolait sur la pelouse du Roazhon Park pour s'imposer devant Saunier et le gardien troyen avant de propulser une tête dans les filets adverses (1-1, 71e). Malgré leur domination en fin de match, les Rouge et Noir ne parvenaient pas à décrocher un succès et terminaient à dix après l'expulsion de Sylla.