A l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a été accroché à domicile par Strasbourg (1-1). Un résultat frustrant pour le club breton, longtemps dominateur et devant au score.
En difficulté ces dernière semaines, Strasbourg réalisait une entame intéressante. Les hommes de Patrick Vieira, bien en place, gênaient la circulation rennaise et parvenaient à se rapprocher de la cage adverse avec un jeu direct vers l’attaquant Emegha. C’est d’ailleurs le Néerlandais qui sollicitait Mandanda de la tête en début de rencontre. Le Racing montrait un visage prometteur.
Mais sur sa première frappe cadrée, Rennes ouvrait le score grâce au latéral gauche Truffert (1-0, 23e) d’une belle reprise du pied droit ! Peu convaincants dans le jeu, les Rouge et Noir géraient alors leur avantage, face à des Alsaciens entreprenants mais pas suffisamment justes dans les derniers mètres. Cette gestion n’a pas dû plaire à l’entraîneur Bruno Genesio dont les hommes revenaient des vestiaires avec l’intention de se mettre à l’abri.
Strasbourg ne parvenait quasiment plus à sortir de sa moitié de terrain. Et concédait de nombreuses situations chaudes comme le coup franc de Bourigeaud détourné par le gardien Sels ! Mais plus la fin de match approchait et plus on sentait les Rennais s’endormir. Vieira s’en apercevait et lançait les entrants Gameiro et Mothiba. Résultat, le premier était à l’origine du but de l’attaquant sud-africain (1-1, 81e) ! Voilà comment le Racing arrachait un bon nul, tandis que Rennes perd encore du terrain sur le wagon de tête.